ouvrier avec tuiles et marteau

Isolation de combles perdus et aménageables autour d’Argenteuil et de Sannois

Tout comme l’isolation de la toiture, l’isolation des combles ne s’improvise pas ! Pour éviter toute mauvaise surprise sur le long terme, mieux vaut faire appel à des professionnels de la couverture détenant toutes les compétences nécessaires pour une prestation réalisée selon les procédés et les normes réglementaires.

Dans la rénovation ou dans le neuf, notre équipe intervient dans les plus brefs délais pour analyser votre projet et vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin. Nous étudions l’état de vos combles et vous proposons le tarif le plus juste grâce à un devis détaillé et personnalisé.

Nos couvreurs se déplacent dans toute la région Île-de-France, notamment dans le Val-d’Oise, aux environs d’Argenteuil, de Domont, d’Ermont et de Sannois.

Isolation extérieur de vos murs

Pourquoi isoler ses combles ?

Que vos combles soient aménageables ou non aménageables, autrement dit perdus, leur isolation est nécessaire pour gagner en confort et limiter les déperditions de chaleur au sein de votre bâtiment ou logement. De même, si vous souhaitez créer une ou plusieurs pièces supplémentaires, les travaux d’isolation de combles sont inévitables et en aucun cas à négliger. En plus d’apporter une valeur ajoutée à votre habitation, cette isolation vous évitera des factures pharamineuses !

isolation combles intérieur

L’isolation des combles par le procédé sarking

L’isolation par le procédé sarking est la technique la plus appropriée pour isoler vos combles aménageables et s’adapte parfaitement à toutes les pentes de toitures. Cette technique consiste à déposer le matériau isolant sur une planche de bois, placée entre la toiture et la charpente. Le procédé sarking présente des avantages indéniables en matière d’isolation phonique et thermique, vous permettant de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

Isolation d'une charpente

Quel isolant pour vos combles perdus ?

Il existe une gamme très vaste de matériaux isolants pour vos combles perdus et aménageables, se déclinant eux-mêmes sous différentes formes (flocons, panneaux…). Nos couvreurs sont là pour vous aider à choisir le matériau qui répond au mieux à vos attentes, tout en prenant en compte votre budget. Parmi les isolants les plus courants et les plus qualitatifs, vous pouvez retrouver la laine de verre, la laine de roche, la laine de bois et la ouate de cellulose.

Les isolants pour vos combles perdus

La laine de verre

Les avantages de la laine de verre :

  • limite le transfert de chaleur,
  • excellent isolant thermique et phonique,
  • matériau poreux, élastique et incombustible.

La laine de roche

Les avantages de la laine de roche :

  • matériau naturel, incombustible,
  • isolant ne dégageant aucune substance chimique,
  • très bon isolant acoustique et thermique,
  • limite les émissions de gaz à effet de serre.

La laine de bois ou fibre de bois

Les avantages de la laine de bois :

  • permet une bonne régulation de l’hygrométrie,
  • possède une excellente inertie thermique,
  • matériau durable, écologique et sain.

La ouate de cellulose

Les avantages de la ouate de cellulose :

  • matériau imputrescible, difficilement inflammable,
  • bonnes caractéristiques d’isolation thermique et acoustique,
  • isolant résistant aux attaques d’insectes et de rongeurs.

Notre zone d’intervention

Nos couvreurs et zingueurs interviennent dans les alentours de Sannois, Argenteuil, Domont, Ermont… dans l’ensemble du département du Val-d’Oise (95) pour vos travaux de couverture toiture, zinguerie, ravalement de façade et charpente. Nous nous déplaçons aussi dans toute l’Île-de-France sur simple demande de votre part.

Carte
Picto garantie

Garantie décennale

Interlocuteur unique

Interlocuteur unique

Conseils perso

Conseils personnalisés

Suivi de chantier

Suivi de chantier

SAV

SAV

Devis gratuit

Devis gratuit sous 48h